Sortie n°92

30 juillet 2017 - 19:17

Ce matin de nombreux cyclos - environ 60 - étaient au départ de cette sortie, pour la plupart vêtus du nouveau maillot. Ce maillot bien réussit par sa coupe et ses couleurs se marie très bien avec l'ancien ce qui donne un peloton homogène et identifie désormais mieux notre club.

Nous partons donc dans la direction d'Antran à allure modérée ce qui permet de chauffer certaines "vieilles" machines, progressivement le train passa d'omnibus à TER puis à TGV, pour relier l'Ile-Bouchard à 31 km/h de moyenne.
Le temps était propice à une escapade plus longue, c'est pourquoi nous avons décidé de faire la Très Grande Sortie, ce qui nous a permis de découvrir les villages de Ronce, Panzoult et Cravant-les-Côteaux en traversant les propriétés viticoles du chinonais. Dommage que nous n'étions que quatre à sortir des sentiers battus.
Certains craignaient sans doute le retour escarpé face au vent, les faux-plats et côtes (Theneuil, Luzé, Les Voisines, La Grenouille) nous obligeaient à nous employer davantage avant de porter le coup de grâce à Philippe dans la côte d'Usseau. Belle sortie par un temps clément et chaud.