LOIRE et CHATEAUX

6 août 2017 - 17:57

Par une belle journée d'été du 2 août, nous voilà à 11 cyclos à la découverte des routes du sud de l'Indre et de la Loire.

A Pont de Ruan, une petite pause-café s'impose.

Arrivés à Villandry, nous découvrons de jolies petites rues fleuries qui nous invitent à prendre des photos.

Après un petit incident (chute de Jean-Paul) sans gravité, (simplement quelques écorchures), nous continuons notre périple vers les rives du Cher et de la Loire où nous croisons beaucoup de vélos.

Nous traversons la Loire à Langeais par le pont, (pause pharmacie pour JP). Aux abords du Château, pause photos et ravitaillements.

Nous retournons par la rive gauche de la Loire en direction de Bréhémont où nous pique-niquons, déception pas de bières pression.

Nous repartons vers Rigny-Ussé où nous découvrons une superbe vue de la façade du château, pause photos et boissons (bières en bouteilles !!!)

C'est reparti, vallée de l’Indre puis Rivarennes, le musée Dufrène pour arriver à Azay le Rideau, (pause photos et promenade dans les rues piétonnes).

Nous repartons en passant par l'arrière du château en traversant la rivière (l'Indre), puis retour par Vilaines les Rochers où la chaleur commence à se faire sentir !!!

A Neuil, nous tournons à droite face au vent chaud....  en direction de Crissay sur Manse, puis l'Ile Bouchard, une nouvelle petite pause et enfin une bière pression !!!

Nous repartons mais cela est de plus en plus dur, le vent, la chaleur, et la soif et enfin Châtellerault est en vue. Les derniers kilomètres sont éprouvants pour tout le monde.

En résumé, ce fut une belle journée, avec de jolis paysages et une ambiance conviviale.

Nous remercions tous les participants.

Philippe COLLAS