Vins et Champignons le 8/10/2017

13 octobre 2017 - 12:44

Nous étions quelques uns à nous être levés de bonne heure ce dimanche 8 octobre pour participer à la randonnée 'Vins et Champignons' de Saumur.

Après l'inscription et un léger café, nous avons randonné dans les environs

Pascal, Christian et Jacky sont partis pour le long parcours (99kms) tandis que le reste du groupe effectuait les 75 kms du moyen.

Première visite en vélo dans une cave à vins : expérience très sympathique et originale. Quelques kilomètres plus tard, visite d'une champignonnière d'une grande richesse d'espèces.

En milieu de sortie, nous avons rejoint un groupe imposant de cyclos en provenance de Plouhinec -56 ( l'un d'entre eux ayant fait quelques heures plus tôt la photo floue de notre groupe).

Ce qui nous a permis de bénéficier pendant une heure des efforts de leurs meilleurs éléments et de rester bien à l'abri (le vent se levait et la pluie faisait son apparition).

Le final à Saumur était vraiment bien organisé :  découverte de la ville, ascension vers le château, et bien sûr,  quelques bulles à déguster dans une cave (et une crevaison de mon pneu avant au départ de cette sympathique halte).

Après quelques frites et saucisses nous repartîmes vers Châtellerault.

Nous avons croisé également Jean-François et Thierry (non présents sur la photo).

Et le CTC a même ramené une coupe (merci Thierry).

Chouette journée donc qui permet aussi de se découvrir et d'échanger différemment de nos sorties hebdomadaires.

Patrick

Pour consulter le parcours 75kms  : https://www.gpsies.com/map.do?fileId=axeeiefwrkqsyolg