150 km à travers La Brenne

23 avril 2018 - 11:48

Belle journée avec un voile nuageux une partie de la matinée, le soleil s'est montré beaucoup plus généreux à partir du Blanc soit après pratiquement 100 km. 57 cyclos dont 24 du club ont rondement mené cette aventure à travers La Brenne, région propice au cyclisme de randonnée, tant la circulation y est rare et que les quelques autochtones circulant sur ces merveilleuses petites routes sont prudents et respectueux des cyclistes.

Départ : 7:30 précises - Après un départ assez lent pour permettre au plus grand nombre de s'échauffer, les pelotons se sont formés. Le groupe le plus important étant composé d'environ 35 cyclos, l'allure régulière permettant à tous de suivre jusqu'à La Roche-Posay soit 125 km. Les plus jeunes prenant leurs quartiers à la sortie du grand faux-plat menant à Pleumartin, le groupe se disloqua au fil des kilomètres et les plus forts termineront leur parcours à 12:31 soit une moyenne de 31 km/h. Les arrivants se sont succédé jusqu'à 15:00. Un pot les attendait avec quelques nourritures terrestres, bienvenues.

Je remercie toutes les personnes qui ont participé à cette randonnée ainsi que ceux qui ont contribué à sa réussite en établissant le tracé et l'intendance.

Rendez-vous sur notre prochaine organisation le dimanche 13 mai - LE TOUR DU GRAND CHATELLERAULT environ 155 km.