JOURNEES FEMININES EN NOUVELLE AQUITAINE les 1er 2 et 3 JUIN 2018

16 juin 2018 - 07:33

12 féminines, 6 de Targé, 3 de St-Georges, 1 de Poitiers Couronneries, 1 de Migné-Auxances et 1 Châtellerault sont allés à Périgueux pour cette rencontre.

Vendredi nous partons de St-Georges. Nous retrouvons la Vienne à l ‘Isle-Jourdain,

Puis sur notre route, derrière nous, nous profitons des vroums-vroums des Ferrarri qui s’impatientent pour nous doubler, et rejoindre le Vigeant « pour le cancer ».

Nous nous arrêtons à l’entrée du circuit automobile pour les admirer. Nous retrouvons le calme et la campagne puis la Vienne à Availles –Limouzine, St-Germain en Confolens et à Chabanay où nous passons la nuit dans un chalet entouré d’arbres, près de la Vienne, après être allés dîner au restaurant à 2 km à pied (très bon pour la digestion !!!)

Nous avons parcouru 112 km avec 1200 m de dénivelé.

Samedi 2, par une belle journée ensoleillée, nous profitons de beaux villages Rochechouart, St-Pardoux la Rivière, Brantôme et Périgueux. Nous sommes logés au diocèse aménagé de salles de réception, de chambres et d’un restaurant.

Nous avons parcouru 113 km et 1100 m de dénivelé.

Claude Brégeat, président du comité régional et le codep de Dordogne-Périgord accueillent et remercient les cyclotes. L’apéritif est l’occasion de revoir des cyclotes rencontrées au fil des concentrations : « Toutes à Paris », « Toutes à Strasbourg » et autres manifestations nationales. La soirée se termine par une paëlla délicieuse.

Dimanche 3, nous nous regroupons pour la visite accompagnée et commentée de la ville.

Nous terminons par le pique-nique et déjà les projets pour 2019.

La nouvelle Aquitaine se compose de 12 départements. Nous étions 98 cyclotes.

Le Poitou-Charentes était fort bien représenté.

Seul le Lot et Garonne n’avait pas de participante.

Et pour terminer, nous remercions chaleureusement les CTC pour le prêt de la remorque.

Cela nous a permis de charger 8 vélos pour le retour.

Mariette