Sur les traces des Cyclotouristes Châtelleraudais dans « l'Histoire du Cyclotourisme » de Raymond Henry

31 juillet 2018 - 20:53

En décembre 2017, est paru le troisième volume de « l'Histoire du Cyclotourisme » rédigée par Raymond Henry, l'historien de la FFCT. Les deux premiers datent de 2010 et 2014. Les Cyclotouristes Châtelleraudais apparaissent sur plusieurs photos et sont cités dans différents chapitres de ces volumineux ouvrages.

Ces apparitions sont une occasion pour identifier quelques personnes connues, voire, lorsque cela est possible, ajouter des d'illustrations « châtelleraudaises » (le plus souvent) aux très nombreuses photos du livre. Et puis, d'ajouter également des documents illustrant quelques thèmes abordés. Sans être exhaustif, ceci apporte des compléments d'information et permet également de se souvenir de certains CTC dont le nom et l'action ont pu être oubliés au fil du temps.

Les détails se trouvent dans le fichier pdf qui accompagne ces quelques lignes :

Sur les traces des CTC dans l'Histoire du cyclotourisme de Raymond Henry.pdf

Alain Bouchet,  C.T.C.