CTC - Les Cyclotouristes Châtelleraudais : site officiel du club de cyclotourisme de CHATELLERAULT - clubeo

trophée des grimpeurs

2 messages

#1 4 (5 mai 2017 16:40)

10 cyclos de notre club se sont aventurés à parcourir le trophée des grimpeurs de Ste Maure de Touraine le 4 mai dernier. Huit d'entre nous avaient emprunté le minibus mis à notre disposition et deux autres nous attendaient déjà à pied d'oeuvre.

C'est à 08h00 que tout le monde a entamé un parcours de 95km sous une météo nuageuse et quelque peu fraîche. D'autres cyclos de clubs environnants s'étaient joints à nous et c'est dans la bonne humeur que nous avons parcouru les premiers km sur du plat jusqu'à Pussigny où les choses se sont tout de suite corsées pour nous faire comprendre rapidement que le terme "trophée des grimpeurs" n'était pas usurpé. Heureusement au bout de 25km un premier ravitaillement nous a accueilli pour oublier quelques minutes les premières difficultés.

Néanmoins, ayant pris pris connaissance du parcours au départ, c'est avec une certaine appréhension que nous envisagions de reprendre la route. Nous n'allions pas être décus. Ce n'était pas la foire du trône mais nous avons tout de même entamé un parcours de "montagnes russes" qui ne nous a pas fait rire mais plutôt grimacé. En effet, l'escalade de belles bosses inconnues, toutes aussi raides (entre 13 et 15% avec passage dans l'une d'entre elles à 17%) et au revêtement granuleux, nous a coupé le souffle, durci les mollets et empêché de plaisanter comme nous le faisons d'habitude lors de nos sorties hebdomadaires.

Ouf !!, au terme de 70km, un deuxième ravitaillement nous tendait les bras pour nous restaurer et faire quelques étirements bien utiles.

C'est ensuite avec satisfaction que nous avons tourné le dos à tous ces vallons piégeux pour nous diriger vers Ste Maure, tous groupés, en empruntant une très jolie vallée avec, pour couronner le tout, une crevaison pour Philippe, ce qui nous a permis en se retournant, de défier du regard, les difficultés passées.

Arrivés à 12h15, un pôt de l'amitié nous attendait ainsi qu'une jolie coupe pour récompenser notre venue en nombre.

Nous nous sommes séparés heureux d'avoir toujours été regroupés pour affronter les difficultés dans la bonne humeur et en se promettant de remettre ça l'année prochaine.

 

#2 15 mai 2017 22:36 (15 mai 2017 22:36)

Bravo pour cette première sortie de l'année en terre inconnue.

Réponses