HISTORIQUE

Le club des  « Cyclos-Touristes Châtelleraudais » appelé couramment CTC a son siège social à la Maison Pour Tous - 69 rue Creuzé  -  Châteauneuf-Châtellerault.

Il fut créé  le 25 octobre  1936 et  déclaré à la sous-préfecture le 10 décembre 1936.

Pour fêter les 20 ans du club, les CTC ont organisé en 1956 Pentecôte à Châtellerault et ont accueilli plus de 300 cyclotouristes.

Evénement réitéré « Pentecôte en pays châtelleraudais » en  2011 pour les 75 ans du club et cela pour la satisfaction de 800 cyclos environ.

Entre temps le club a compté jusqu’à  225 licenciés,  aujourd’hui il compte 130 adhérents

Toujours dans la bonne humeur et sans souci de compétition, les CTC  ont  participé à maintes organisations locales, départementales, régionales, nationales et  internationales : semaines fédérales et européennes, brevets Audax et fédéraux,  Bordeaux-Paris ,  Paris-Nice , Paris-Brest-Paris,  Paris-Roubaix, Tour de France, diagonales de France, Thonon-Venise, etc.

En 1985, 28 CTC ont réalisé un voyage itinérant pour rejoindre Velberg, ville jumelée avec Châtellerault. Ils ont parcouru 1000 km pour la plus grande satisfaction de toutes et tous.

Henri LENORMAND, né en 1927, licencié sans interruption depuis 1955 effectue toujours nos sorties hebdomadaires. Il est souvent la mémoire du club.